lundi 15 février 2010

Le père Duchesne


Le père Duchesne


Né en nonante-deux

Nom de dieu

Mon nom est Père Duchesne

Marat fut généreux

Nom de dieu

Á qui lui porta haine

Sang dieu

Je veux parler sans gêne

Nom de dieu


Coquin filou peureux

Nom de dieu

Vous m’appelez canaille

Dès que j’ouvre les yeux

Nom de dieu

Jusqu’au soir je travaille

Sang dieu

Et je couche sur la paille

Nom de dieu


On nous promet les cieux

Nom de dieu

Pour toute récompense

Tandis que ces messieurs

Nom de dieu

S’arrondissent la panse

Sang dieu

Nous crevons d’abstinence

Nom de dieu

Pour mériter les cieux

Nom de dieu


Voyez vous ces bougresses

Au vicaire le moins vieux

Nom de dieu

S’en aller à confesse

Sang dieu

Se faire peloter les fesses

Nom de dieu


Si tu veux être heureux

Nom de dieu

Pends ton propriétaire

Coupe les curés en deux

Nom de dieu

Fous les églises par terre

Sang dieu

Et le bon Dieu dans la merde

Nom de dieu


Peuple trop oublieux

Nom de dieu

Si jamais tu te lèves

Ne sois pas généreux

Nom de dieu

Patrons bourgeois et prêtres

Sang dieu

Méritent la lanterne

Nom de dieu !

Nom de dieu

anonyme